THE CHAMPIONS - WE ARE THE BEST (Standard) Clip et paroles

Écrit par Benske. Posted in Belgian Music

Steven DefourLors d’une conférence de presse se tenant ce matin à  11h à  l’Académie Robert Louis-Dreyfus, le Standard de Liège et Baila Records ont annoncé la commercialisation, à  partir de ce jeudi 19 novembre 2009 en exclusivité à  Planète Rouge et à  partir du mercredi 25 novembre 2009 dans les plus grandes enseignes de Belgique, du CD – EP 4 TITRES « THE CHAMPIONS : WE ARE THE BEST » au prix de 5 euros !

Petit retour en arrière…
Fervent supporter du Standard, Ramon RODRIGUEZ, propriétaire de Baila Records, voulait offrir aux supporters du Standard de Liège un nouvel hymne et souligner ainsi les deux dernières saisons fantastiques du club.
A l’instar des grands clubs européens, le Standard de Liège se devait de posséder le sien !
Le dimanche 24 mai 2009, dès le sacre du Standard, Ramon RODRIGUEZ contacte alors Patrick CLUBCARTER, le liégeois aux nombreux disques d’or, connu comme l’un des membres du célèbre duo Deejays remixeurs liégeois des années 90, « THE UNITY MIXERS ».
Il lui soumet l’idée de réaliser cet hymne destiné aux fervents supporters des Rouges et Blancs.
48 heures plus tard, Ramon réunit dans son restaurant le Directeur Général du Standard de Liège, Pierre FRANCOIS, et Patrick en vue d’expliquer son projet et d’analyser les possibilités d’une telle collaboration.
Le 22 juin 2009, Ramon, Patrick et Jacques MASSART, le speaker-animateur officiel du stade de Sclessin, se rencontrent pour discuter des possibilités de concrétiser la production souhaitée.
Le 8 juillet 2009, Jacques, Patrick et Marco DA VINCI, qui a rejoint le projet à  son tour, rentrent en studio pour les premières ébauches. Ils prennent le pseudonyme « The Champions » et composent une grande chanson populaire qui puise ses origines dans les accords de Samba car notre trio sait que tous les grands hymnes de football viennent de là .
Jacques commence la diffusion du titre dès la 1ère rencontre de la saison, Standard de Liège – Saint-Trond, le 31 juillet 2009.
L’idée de Jacques consiste à  ne faire aucun commentaire. Seul le public doit décider du potentiel mélodique. Sans le savoir, les supporters deviennent ainsi les directeurs artistiques de leur propre hymne. Après plusieurs diffusions dans le stade, ils entonnent très naturellement la mélodie. La stratégie de Jacques de laisser au public de Sclessin le libre arbitre d’accepter ou de refuser l’hymne proposé semble porter ses fruits. Recevant de plus en plus de messages (« Quel est le tube que tu passes dans le stade ? », « Où pouvons-nous nous le procurer ? »…), Jacques constate que le public adhère en masse et que la curiosité s’amplifie match après match ! 
Le pari est gagné : les Rouches adoptent l’hymne proposé ! 
Il faut maintenant répondre à  cet extraordinaire engouement populaire…


Tout d’abord, le disque est donc disponible en exclusivité à  Planète Rouge, la boutique officielle du club, dès ce jeudi après-midi !
Ensuite, en Province de Liège et au-delà , il sera disponible partout à  partir du 25 novembre 2009 ! C’est une action sans précédent !
L’engouement des grandes enseignes est exceptionnel : CORA, CARREFOUR, INTERMARCHE, ECOMARCHE, GB Express, POINT CHAUD, MEDIA MARKT, FREE RECORD SHOP…
D’autre part, une sortie digitale est également prévue sur iTUNES (Belgium), Emusic, MSN (Dutch), MSN (French), Packard Bell Music Station (Dutch), Packard Bell Music Station (French), Prefueled, Vivendi ZaOza, Coke Vendin, Beatport (deejay shop)…

Le Standard remercie son partenaire radio NRJ pour la campagne de promotion qu’il diffusera sur ses ondes du 20 au 27 novembre.

Nous nous permettons d’insister sur un point : le supporter du Standard qui veut voir cet hymne atteindre les sommets des charts (comme l’Ultratop notamment, qui se base sur les codes barres) et peut-être rentrer dans l’histoire de la musique belge en étant la 1ère chanson d’un club de football à  se voir récompenser des honneurs et des prix les plus prestigieux doit être averti que tout cela ne sera possible qu’en achetant le produit par les différentes voies légales (achat du produit physique CD dans un des points de vente ou téléchargement par une plateforme digitale de téléchargement légale : iTUNES…) ! Le piratage, fléau de l’industrie moderne du disque, ne doit pas faire oublier au supporter ce noble objectif de permettre à  son club d’être champion une fois de plus et dans une nouvelle catégorie où on ne l’attendait peut-être pas !
Grâce à  tous les supporters du Standard de Liège, cet hymne peut devenir la claque, le coup de tonnerre de cette fin d’année !
Alors, en route vers les disques d’or (1 disque d’or = 10 000 exemplaires vendus)… ?

 

<(source: Standard.be)

Standard - The Champions We Are The Best Paroles et clip lyrics

Google+

Suivez Mess-Land sur Google+ et restez informé sur la musique, l'actualité, les sports et le multimédia.

Et Facebook

Articles similaires