Quel smartphone choisir en 2012?

Écrit par Benske. Posted in Astuces internet

Je me suis mis à la recherche d'un smartphone. Mon actuel GSM, le Samsung Star ;-), commence à dater et je me suis décidé d'échanger mon téléphone mobile pour un smartphone. Le problème, c'est qu'il y a des centaines de smartphones différents. Ci-dessous une petite liste des smartphones qui m'ont le plus plu (je tiens à le préciser, c'est une liste purement subjective...).

  1. Le tout nouveau Samsung Nexus Prime, le smartphone de Google en partenariat avec la société Sud-Coréenne Samsung, est un bijou! C'est le premier smartphone utilisant le tout nouveau système d'exploitation Android 4 (Ice Cream Sandwich). Il est également doté d'un écran AMOLED et coûte un peu plus de €600. Voir la démo du Samsung Nexus Prime.
  2. Sans doute le smartphone le plus connu, l'iPhone 4S, est avant tout un choix de luxe, mais c'est un des meilleurs smartphones sur marché. Le gros hic, c'est le prix... Plus de 700 euros, ça fait cher quand même! La sortie de l'iPhone 5 est attendu pour 2012. Le Samsung Nexus Prime est une alternative moins chère, mais pas pour autant moins bonne...
  3. En troisième position c'est le Samsung i9100 Galaxy S II: l'autre arme de Samsung pour contrer l'incontournable iPhone 4s. Et bien, quelle arme! Il est aussi doté d'un processeur double coeur (dual core) et possède un écran Super AMOLED qui est très confortable à l'utilisation. C'est le profil du smartphone high-end, et le prix actuel (entre 400 et 500 euros) est tout à fait convenable vu le gadget. Son successeur, le Samsung Galaxy S III est déjà très attendu. Il devrait sortir vers février - mars. Voir la démo du Samsung Galaxy SII.
  4. HTC Sensation XL et Sensation XE avec Beats Audio: le bijou de la firme taiwanaise HTC. Il a tout ce qu'on attend d'un smartphone. Très bonne qualité photo, son magistral, etc.
  5. Nokia Lumia 800: le tout nouveau smartphone de Nokia a déjà beaucoup fait parler de lui. C'est sans doute le meilleur smartphone de Nokia (certains vont se dire que ce n'est pas bien difficile...:-)), qui a décidé d'arrêter d'utiliser son propre système d'exploitation Symbian pour celui de Microsoft: Windows Phone 7.5. Et c'est une réussite. Malheureusement, il n'est pas encore disponible dans tous les pays. Patience donc... Son prix est estimé à plus de 500 euros.
  6. Evidemment il y a aussi l'iPhone 4S qui est un excellent smartphone. Son prix reste néanmoins très élevé. La concurrence se rapproche de très prêt du smartphone d'Apple, et la propose à un prix plus réduit.

Pour les intéressés: j'ai finalement opté pour le HTC Desire S, qui ne figure pas dans la liste mais qui est néanmoins un très bon smartphone avec un bon rapport qualité prix. 

Google+

Suivez Mess-Land sur Google+ et restez informé sur la musique, l'actualité, les sports et le multimédia.

Et Facebook