Le meilleur framework PHP

Écrit par Benske. Posted in Internet

Quand vous créez une application web en PHP, il est conseillé de travailler selon le modèle Model View Controller (Modèle, Vue, Controlleur).  Les frameworks PHP se basent sur ce modèle et offrent en plus de cela un tas de fonctionnalités supplémentaires (comme la validation de formulaires, la pagination, ...). En plus de cela, ils sécurisent votre site et ferment ainsi la porte aux âmes malintentionnés.

Dès frameworks PHP, il y en a un tas! Il suffit de visiter la page Wikipédia sur les Frameworks PHP pour vous en rendre compte. Vous pouvez vous en douter: le meilleur framework n'existe pas. Le plus connu est sans doute Zend Framework. C'est un framework extrêmement complet avec beaucoup de fonctionnalités. CodeIgniter est un autre framework. Il est très léger et extrêmement simple à utiliser. De plus il y a une assez grande communauté pour vous aider au cas où vous auriez besoin d'aide. C'est mon favoris.

Les frameworks PHP ne se limitent pas à ces deux exemples. CakePHP, Symfony, Yii, ... sont d'autres exemples de frameworks populaires. A vous de choisir celui qui vous plaira le plus...

Quel est votre framework PHP préféré, et pourquoi?

Google+

Suivez Mess-Land sur Google+ et restez informé sur la musique, l'actualité, les sports et le multimédia.

Et Facebook

Articles similaires